_MG_9349.jpg

Les 1, 2 et 3 juin derniers se tenait la dixième édition du tournoi national du Club de soccer Boucherville. Un nom désormais reconnu dans le milieu du soccer québécois, « La Classique de l’Express de Boucherville ».

Cette année, ce sont près de 150 équipes de jeunes âgés de 8 à 16 ans qui ont donc pu participer à ce bel événement sur les terrains de la ville de Boucherville, sous un soleil constant tout au long du weekend.

La ville a tenu sa belle réputation avec des terrains de très grande qualité, comme à l’accoutumée.

Un constat effectué par de nombreuses équipes venues des quatre coins du Québec mais aussi de l’Ontario.

Objectif prioritaire de l’organisation, sur près de 300 matchs, aucun n’a débuté en retard grâce au remarquable travail de notre responsable des événements, Marie-Pier St-Onge, entourée d’une équipe de bénévoles dispersés sur les différents terrains de la ville qui auront effectué un contrôle des horaires serré, permettant à près de 8.000 visiteurs d’éviter les mauvaises surprises avec des retards toujours peu agréables.

« Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont fait en sorte que le tournoi soit une fois de plus un grand succès. Ils ont, comme toujours, répondu présent. Les jeunes ont pu passer une excellente fin de semaine de soccer et ils le doivent au formidable dévouement des bénévoles. » nous indique Marie-Pier.

Une réussite aussi car le tournoi n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 2009. En 10 éditions, le tournoi a vu son nombre d’équipes participantes doubler! Des équipes venues de Gaspésie, d’Abitibi-Témiscamingue ou encore de l’Ontario viennent désormais profiter de la qualité des terrains et de l’organisation de ce tournoi reconnu à travers le Québec.

Parmi les différents vainqueurs on notera notamment le succès de nos U17F AA. Après avoir facilement disposé de St-Lambert, le FC Trois-Lacs et le CS Repentigny sur des scores assez larges, les filles du coach Eric Thibaudeau ont pris leur revanche sur celles qui les avaient battues en finale l’an passé, le Seaway Valley Blazers (Ontario), sur le score de 2 à 0. Bravo à elles!

Le Club de soccer Boucherville sort donc grandi de cet événement et se remet d’ores et déjà au travail pour la poursuite de la saison estivale et pour préparer les prochaines échéances, et notamment la venue du FC Sélect Rive-Sud (équipe féminine semi-pro) le samedi 7 juillet prochain et la Surboum, tournoi de fin de saison du secteur local juvénile qui se tiendra les 18 et 19 août prochains.

 

Palmarès complet de l’édition 2018 de la Classique de l’Express de Boucherville :

U9F : Celtix du Haut-Richelieu

U9M : CS Ste-Julie

U10F : CS Terrebonne

U10M : CS Fabrose

U11F A : AS Montréal-Nord

U11M A : FC Royal Beauport

U11M AA : FC Boréal

U12F A : Adrénaline

U12F AA : FC Challenger

U12M A : Dragons CSVR

U12M AA : CS Ste-Julie

U13F A : Évolution Lévis Est

U13F AA : Évolution Lévis Est

U13M A : CS Repentigny

U13M AA : FC Mont-Bruno

U14M A : Brossard

U15M A : Ottawa Gloucester

U17F AA : Express de Boucherville

U17M A : Dragons CSVR

 

Pour visualiser toutes les photos des équipes de l'Express de Boucherville lors du tournoi, rendez-vous sur notre page facebook @Soccerboucherville