2048x1536-fit_illustration-arbitre-football.jpg

 

Entre 14 et 16 ans, plusieurs joueurs, évoluant dans les ligues locales ou compétitives, souhaitent explorer une nouvelle facette du soccer leur permettant de combiner à la fois leur passion pour leur soccer, tout en se procurant un peu d’argent de poche.

Ils y parviennent en devenant arbitres !

À travers leur parcours comme arbitres de soccer, les jeunes (et moins jeunes !) grandiront constamment, développant des qualités indispensables comme l’autonomie, la responsabilité, et la confiance en soi.

Pour un nouveau candidat, le cheminement peut sembler ardu, et c’est l’objectif ; comme nous devons travailler avec des gens responsables, nous nous assurons de sélectionner les 25 meilleurs candidats !

Ainsi, le tout commence à la grande journée d’inscription du Club, où nous recueillons les noms de tous les candidats et nous leur remettons un questionnaire à remplir à la maison.

Après une entrevue en personne et le retour du questionnaire, nous procédons à la sélection des candidats qui participeront à la fin de semaine de formation. Cette formation, donnée par deux instructeurs de la Fédération de Soccer du Québec, se tient généralement au début du mois d’avril et est obligatoire pour tous les futurs arbitres. Au terme de cette formation, les nouveaux arbitres obtiendront leur grade « District », leur permettant de commencer leur développement comme arbitre-assistant, puis comme arbitre.

Au fil de leur développement, les nouveaux arbitres auront l’opportunité de se joindre à la liste régionale (A et AA), puis à la liste provinciale (AAA) pour ensuite être pris en charge par le Programme de développement régional de la Rive-Sud.

Rendez-vous ce samedi 20 janvier au centre multifonctionnel Francine-Gadbois, entre 8h30 et 15h00 pour toute l'information!